Comment lui dire Adieu !

 

Fondée en 1995, la Compagnie d’Incinération des Animaux Familiers a été créée par la profession vétérinaire pour répondre aux attentes légitimes des propriétaires d'un service de fin de vie respectueux de leur animal de compagnie.

 

La Compagnie d’incinération est administrée et contrôlée par les vétérinaires eux-mêmes pour offrir le meilleur service en terme de respect, de qualité et de confiance.

 

L’incinération représente aujourd’hui la solution la plus recherchée par les maîtres. Elle est l'alternative à l'inhumation des corps de nos animaux familiers : chiens, chats, oiseaux, rongeurs... en permettant une restitution intégrale des cendres.

   

Le premier site de la Compagnie a été créé à Beauvois-en-Cambrésis dans le Nord en 1995.

Face aux attentes des propriétaires, les vétérinaires se sont donnés les moyens de proposer un service partout en France.

 

La Compagnie compte à ce jour plusieurs crématoriums animaliers.

- 1995 : Beauvois-en-Cambrésis dans le Nord

- 1999 : Château-Gaillard dans l'Ain

- 2000 : L'Hermenault en Vendée

- 2005 : Vimoutiers dans l'Orne

- 2006 : Le Pescher en Corrèze

- 2007 : Tôtes en Seine Maritime

- 2008 : Clermont-Le-Fort en Haute-Garonne

- 2008 : Nîmes dans le Gard

- 2008 : Chevigny-Saint-Sauveur en Côte-d'Or

   

incineration individuelle

 

Ce service s’adresse aux personnes qui désirent conserver ou disperser les cendres de leur animal de compagnie. L’incinération s’effectue dans la cellule du four de crémation individuelle. Les cendres sont ensuite restituées intégralement dans l’urne de votre choix.

 

La prestation d’incinération individuelle inclut la restitution des cendres dans une urne standard ; vous pouvez aussi faire le choix d’une urne décorative.

 

Notre système d’identification et de suivi de chaque corps depuis sa prise en charge au cabinet vétérinaire permet de vous assurer une restitution intégrale des cendres de votre animal.

 

L’urne vous est remise par votre vétérinaire ou envoyée à votre domicile.

 

L’incinération individuelle est un service de plus en plus demandé par les propriétaires. 38% souhaitent ce service pour leur animal. Il est une alternative à l’inhumation. Il permet soit de conserver les cendres, soit de les disperser sur un lieu de promenade ou dans notre jardin souvenir, soit de les inhumer.

   

incineration individuelle accompagnée

 

Vous pouvez sur rendez-vous assister à l’incinération individuelle de votre animal. Vous l’accompagnez jusqu’au crématorium pour être à ses côtés. Une salle des adieux permet de vous recueillir une dernière fois auprès de votre fidèle compagnon.

 

Un salon est à votre disposition pour la durée de la crémation : vous pouvez assister à l’incinération par système vidéo.

 

Le temps de la crémation, vous pouvez écrire un témoignage dans le livre d’or, vous recueillir dans le jardin du souvenir ou choisir une urne funéraire. Les cendres vous sont restituées immédiatement en fin de crémation

   

l'incineration collective

 

Ce service est le choix des personnes qui ne souhaitent pas la restitution des cendres de leur animal et qui désirent que leur compagnon soit traité avec respect et dignité.

 

L'incinération est réalisée dans un four de crémation collective, plusieurs animaux (chiens, chats...) sont incinérés en même temps. Les cendres sont enfouies conformément à la réglementation en vigueur.

     

lien du site : http://www.incineris.fr/presentation-presence.php

13 votes. Moyenne 2.69 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site