Comment lui dire Adieu !

 

Fondée en 1995, la Compagnie d’Incinération des Animaux Familiers a été créée par la profession vétérinaire pour répondre aux attentes légitimes des propriétaires d'un service de fin de vie respectueux de leur animal de compagnie.

 

La Compagnie d’incinération est administrée et contrôlée par les vétérinaires eux-mêmes pour offrir le meilleur service en terme de respect, de qualité et de confiance.

 

L’incinération représente aujourd’hui la solution la plus recherchée par les maîtres. Elle est l'alternative à l'inhumation des corps de nos animaux familiers : chiens, chats, oiseaux, rongeurs... en permettant une restitution intégrale des cendres.

   

Le premier site de la Compagnie a été créé à Beauvois-en-Cambrésis dans le Nord en 1995.

Face aux attentes des propriétaires, les vétérinaires se sont donnés les moyens de proposer un service partout en France.

 

La Compagnie compte à ce jour plusieurs crématoriums animaliers.

- 1995 : Beauvois-en-Cambrésis dans le Nord

- 1999 : Château-Gaillard dans l'Ain

- 2000 : L'Hermenault en Vendée

- 2005 : Vimoutiers dans l'Orne

- 2006 : Le Pescher en Corrèze

- 2007 : Tôtes en Seine Maritime

- 2008 : Clermont-Le-Fort en Haute-Garonne

- 2008 : Nîmes dans le Gard

- 2008 : Chevigny-Saint-Sauveur en Côte-d'Or

   

incineration individuelle

 

Ce service s’adresse aux personnes qui désirent conserver ou disperser les cendres de leur animal de compagnie. L’incinération s’effectue dans la cellule du four de crémation individuelle. Les cendres sont ensuite restituées intégralement dans l’urne de votre choix.

 

La prestation d’incinération individuelle inclut la restitution des cendres dans une urne standard ; vous pouvez aussi faire le choix d’une urne décorative.

 

Notre système d’identification et de suivi de chaque corps depuis sa prise en charge au cabinet vétérinaire permet de vous assurer une restitution intégrale des cendres de votre animal.

 

L’urne vous est remise par votre vétérinaire ou envoyée à votre domicile.

 

L’incinération individuelle est un service de plus en plus demandé par les propriétaires. 38% souhaitent ce service pour leur animal. Il est une alternative à l’inhumation. Il permet soit de conserver les cendres, soit de les disperser sur un lieu de promenade ou dans notre jardin souvenir, soit de les inhumer.

   

incineration individuelle accompagnée

 

Vous pouvez sur rendez-vous assister à l’incinération individuelle de votre animal. Vous l’accompagnez jusqu’au crématorium pour être à ses côtés. Une salle des adieux permet de vous recueillir une dernière fois auprès de votre fidèle compagnon.

 

Un salon est à votre disposition pour la durée de la crémation : vous pouvez assister à l’incinération par système vidéo.

 

Le temps de la crémation, vous pouvez écrire un témoignage dans le livre d’or, vous recueillir dans le jardin du souvenir ou choisir une urne funéraire. Les cendres vous sont restituées immédiatement en fin de crémation

   

l'incineration collective

 

Ce service est le choix des personnes qui ne souhaitent pas la restitution des cendres de leur animal et qui désirent que leur compagnon soit traité avec respect et dignité.

 

L'incinération est réalisée dans un four de crémation collective, plusieurs animaux (chiens, chats...) sont incinérés en même temps. Les cendres sont enfouies conformément à la réglementation en vigueur.

     

lien du site : http://www.incineris.fr/presentation-presence.php

13 votes. Moyenne 2.69 sur 5.

Commentaires (26)

1. LEBLOND 20/01/2012

je trouve cela tres bien de pouvoir dire adieux a son animal ds de bonne conditions moi je n'est pas pu le faire et je le regrette

2. vandenbossche 05/04/2012

question importante pour moi . mon petit chien soho sera ou a ete incinere en collectif a beauvois en cambresie.ou sont c cendre,.y t il un lieu pour ce recueillir. merci

3. Fred 11/04/2012

Bonjour, j'ai fait incinérer mon Labrador au centre Incinéris de Castelsarrasin (82) le plus proche de Toulouse.
Tout d'abord, mon labrador de 12 ans et demi est décédé suite à une intervention chez le véto le 29 mars, n'ayant pas la possibilité de transporter le corps le vétérinaire m'a fait part de la convention Incinéris que j'ai accepté.
Le corps n'a pu être enlevé qu'une semaine plus tard (1 seul passage du camion par semaine); on m'a alors rassuré en me disant que le corps serait conservé au frais (pas congelé) pendant cette période. J'ai fait confiance.

Le rendez vous était pris pour hier (10 avril); à notre arrivée au centre Incinéris, la personne nous a demandé de patienter afin de préparer notre compagnon. Il a fallu confirmer notre souhait de le voir une dernière fois.
Je ne pensais pas qu'au final mon chien avait été congelé pour conserver son corps. Elle nous a informé qu'il n'était pas toujours facile de supporter l'image d'un chien qui a été congelé et surtout mis dans une mauvaise position.
Nous avons insister afin de lui rendre un dernier hommage. Je pensais que c'était logique dans ce centre prévu pour le recueillement puis l'incinération.
Ses pattes n'avaient même pas été positionner correctement lors de sa mort. Son corps portait encore le pansement de la zone ou il avait une perfusion le 29/03.
Bref, je pensais que l'animal était respecté jusqu'à son incinération mais je doute fort à la vue de mon Labrador.
Nous avons ensuite puis déposer quelques fleurs et le corps est parti pour l'incinération.
Nous étions dans une pièce avec un petit écran arroché au mur.
Il a fallu donner notre accord pour voir le moment ou notre labrador serait mis dans le four. En 3 secondes, ça été fait et l'écran s'est aussitôt éteind. Nous avions le choix d'attendre 1h/1h15 ou allez faire un tour.
Nous sommes revenus pour le descendrage, avons attendus 20 mins de plus avant de repartir avec les cendres.
Malgrè l'accueil de la personne, je m'attendais à un vrai respect de mon animal depuis la mort jusqu'à l'incinération.

J'insiste sur le fait, que le corps n'avait pas été positionné correctement au moment de sa mort chez le véto (1 patte vers le haut).
C'est un moment difficile à passer; nous avions choisi l'incinération individuelle avec prise de rendez vous pensant que ce choix serait un dernier hommage respectueux à notre Labrador.
Ses cendres sont désormais près de nous, mais je ne recommanderai jamais ce choix à qui que ce soit.

4. robin des animeaux 09/05/2012

Mise en garde ! : transport en camions, 2 mois d'attentes, retour des cendres par la poste, personel non qualifié, impossible d'assister en visuel direct, cendres broyées finement afin d'éviter une éventuelle identification par un biologiste par exemple, incinérateurs non dédiés a l'incinération unique, incinération collective avec plumes de poulets et animeaux de laboratoires...

5. replica watches 13/06/2012

Trendy replica handbags are one of the most talked about items among women around the world. One place to find fashionable replicas is the internet. Whether you need to purchase a specific replica handbag or buy them in big amounts.

6. LILIANE (site web) 14/06/2012

Mon chien a été diagnostiqué, son espérance de vie est rès courte, je prends donc des renseignements sur la suite avec beaucoup de peur au ventre. On m' assuré que le service de Castelsarasin était le même que celui de Clermont-le Fort que je connais déjà pour avoir fait incinérer un chien d'une amie. Malgré les circonstances, je n'ai pas gardé un mauvais souvenir du déroulement de l'action et de l'accueil qui nous a été réservé. Il faut savoir que l'animal est mis en chambre froide chez le véto, c'est comme pour nous, on ne peux pas faire autrement. Nos amours ne sont pas congelés, le corps refroidi naturellement puis se raidi. Oubliez l'idée de congélation, je le dis car c'est pas un terme qu'il faut retenir par contre, n'hésitez pas à prendre le téléphone immédiatement, si votre animal n'a pas été respecté par le véto et appelez-le ! Prenez une photo, éventuellement, de l'aspect de votre compagnon et mettez-la sous le nez du véto en lui rappelant que vous avez suffisamment entretenu son tiroir caisse et qu'il vous doit quelques excuses pour son non-respect, même si cela ne changera rien pour vous. Les vétos qui aimment le fric, il y en a beaucoup, il ne faut se gêner et les rappeler à l'ordre. Vous avez aussi la possibilité d'envoyer les preuves au Conseil Supérieur de l'Ordre des Vétérinaires, à Paris pour dénoncer la pratique de certains professionnels.
J'espère que mon petit pépère chéri me quittera sans souffrance et que je serais à ses côtés, c'est tout ce que peux demander aujourd'hui...

7. RODIER 18/06/2012

Bonjour,
Nous avons perdu aussi notre labrador de 13 ans1/2 et l'avons fait incinéré avec d'autres animaux à Vimoutiers, hélas je n'avais pas le courage de l'accompagner et le regrette mais je souhaitais savoir où se trouvent les cendres de mon animal afin de pouvoir m'y recueillir lorsque j'ai téléphoné au centre incinéris une personne n'a pas répondu à ma question j'ai donc téléphoné à la préfecture de l'Orne étant mécontente et j'ai eu la réponse à ma question je tenais à dire que ce centre n'est pas très professionnel on se demande où est le côté humain.
Mon vétérinaire m'avait dit d'insister sur la question et que si l'on ne me répondait pas que ce n'était pas normal on se demande si les vétérinaires ne fonctionnent pas avec ce centre.
Et le respect de nos animaux dans tout cela ?

8. forner (site web) 28/06/2012

mes 4 persans ont etaient incinérés a nimes je fais confiance a mon veterinaire en espérant que je ne me trompe pas je lui demanderais si c est un congélateur ou une chambre froide il me semble qu il a parlait de congélateur

9. Fred 27/07/2012

Bonjour, j'ai bien entendu pris des photos de mon labrador qui a été "congelé" afin de conserver son corps. Ça été une véritable torture et ce souvenir me hante encore 4 mois après. Quand je pense surtout au secrétariat du vétérinaire qui m'avait assuré que le corps serait conservé en "chambre froide" et non congelé.
C'est une fois arrivé au centre d'incinération et que j'ai demandé à revoir mon labrador que la personne de l'accueil m'a dit que ce n'était pas très beau de voir un corps conservé au froid. En effet, il avait été surement mal entreposé et congelé une patte vers le haut. Pour eux, ce n'est certes qu'un animal de plus mais pour moi ce fût un choc. (Je regrette de l'avoir fait opérer d'une paralysie du Larynx (1200 €) pour avoir cru naïvement que sa vie serait prolongé de deux mois; en fait ça n'a prolongé sa vie que de 48h. Le véto n'a absolument pas informé des risques liés à cette intervention. ça n'a fait que remplir son tiroir caisse et laisser un grand vite à jamais dans ma vie. Je ne sais pas si ces soit disant vétérinaires en ont conscience !).
Incinéris a été créé par les vétérinaires donc même après la mort de nos compagnons le business continu sur le deuil de ceux-ci.

Si vous voulez plus d'informations contactez moi sur mon email : fredxperia@gmail.com.

Bon courage à tous dans cette douloureuse épreuve.
Fred.

10. POLI 28/07/2012

Mon compagnon de 14 ans MAC , un berger allemand nous a quittés le 16 juillet 2012. Mon vétérinaire le Dr HERZOG , femme formidable s est déplacée à notre domicile (chose qu elle fait rarement) et a pu soulager mon chien en douceur. Chose incroyable, il était content de la voir.
Puis 3 jours après , incinération individuelle par la société INCINERIS de Nimes que je recommande particulièrement. Nous avons été très bien reçus et avons pu faire nos derniers adieux à notre chien.
Il était encore dans sa couverture et très bien présenté. On nous a laissés quelques instants seuls avec lui et le moment tant redouté est arrivé.
J'ai pu récupérer ses cendres quelques heures après et aujourd'hui il repose dans notre jardin.
Il a eu une belle vie et sa fin de vie a été respectée.
Merci à ces gens qui respectent nos animaux.

11. Commes 19/08/2012

Ma petite wendie décédé le 12 août 2012 à été incinéré au centre de Nîmes. Nous avons passe 17 années ensemble pleines d amour et de bonheur. Merci a ces professionnel qui permettent une mort desente à nos animaux tant aimés. J'ai assisté par vidéo à la crémation de mon bébé à quatre pattes mais les locaux ne permettent pas de s'isoler durant se moment très douloureux et de recueillement c'est le seul point négatif que j'ai à donner. L'accueil est très bien, mais il faudrait pouvoir être seul durant ce dur moment car la salle est un lieux de passage moi il y a eu un livreur qui est passe pour prendre les cendres d'autres animaux, et lors de mon arrivée je suis passe dans la salle aussi alors qu'une dame été en train de se recueillir sur son animal et je le regrette car sinon j'aurai attendu dehors mais je ne savais pas. Malheureusement tout ça ne me rendra pas mon bébé d'amour. Aujourd'hui j'ai ses cendre près de moi et j'ai l'impression qu'elle est encore avec moi. Je pense que c'est une très bonne solution je me félicite de l'avoir fait car ses animaux le méritent vraiment.

12. TITI 24/08/2012

Bonjour
Mon fidèle compagnon né le 5 aout 1999 a été décédé le 13 aout 2012 suite à des tumeurs malgré plusieurs opérations il s'est éteint le soir en se promenant dans le parc mais je pense qu'il aurai pu étre si ce véto de garde arrivait à temps je dis pas la suite donc le lendemain je suis allé chez mon véto pour la démarche de l'incinération de mon compagnon au centre incinéris de Beauvois en Cambrésie que malheureusement ne pouvait pas l'incinérer ce jour méme j'ai donc laisser mon Balto chez le véto en attendant que le camion passe le prendre avec les autres chiens pour les transporter au centre d'incinéris je ne voulais pas mais comme l'incinération est de 4 jours aprés ,je ne pouvais pas le garder pendant ces 4 jours car je n'avais confiance en personne et c'est bien le cas puisque 4 jours aprés ce vendredi 17 aout je suis arrivé au centre ou mon Balto doit étre incinérer j'ai demandé de le voir pour la dernière fois ,ce fut un grand choc et de désespoir quand on m'a présenté mon compagnon sur table roulante sorti de la chambre froide ou congélateur ,il était déformé ,pattes de travers, train arrière déformé, sa téte pliée du coté droit c'était un choc total ,la personne m'a dit qu'il était avec les autres chiens entassés ,j'ai eu raison de ne faire confiance à personne malgré ça j'ai pu assister à l'incinération de mon fidéle compagnon et pu récupérer ses cendres
Maintenant je comprends que ces vétos ,ces chauffeurs et des personnes du centre n'ont aucun respect pour ces animaux en fin de vie ,ce qui intéressent c'est ramasser au maximum de fric dans leur caisse
C'est bien ce monde là

13. TEISSIER Barbara 10/10/2012

Bonjour..
Perdre son compagnon est toujours une atroce douleur et l'on se retrouve dépourvu et démunis en proie a tant de chagrin et de douleurs que notre sensibilité devient bien évidemment a fleur de peau :(
Mon petit Logan (un caniche nain) nous a quitté le 06 Octobre 2012 au bout de 17ans et 8 mois de vie a mes coté... Il était mon compagnon, mon ami mon confident celui avec qui j'ai fait les 400 coups celui avec lequel je suis passée de 26 ans a 44 !! Prendre la décision de mettre fin a ses souffrance (Rupture d'anévrisme) a été très dur et il était inconcevable de ne pas le respecter jusqu'au bout mon amour pour lui... Je pense sincèrement que le traitement réservé a votre compagnon dépends malheureusement du Vétérinaire qui s'en occupe ! Si votre Véto est respectueux aime les animaux avant l'argent il aura a coeur de respecter votre compagnon jusqu'au bout... J'ai fait incinérer plusieurs compagnons entre les miens et ceux de mes parents et je me suis également rendue sur place et j'ai toujours été reçue avec gentillesse et douceur et mes compagnons respectés jusqu'au dernier moment :(
En ce qui concerne le dernier adieu... Il faut aussi être logique malheureusement, la mort n'est pas belle a regarder, elle est froide et difficile, elle transforme les souvenirs et l'image... Elle le fait sur nos proches "humains" et c'est pour cette raison que tant de gens ne veulent pas revoir leurs proches et préfère garder une image belle est sereine... Et il en est de même avec nos compagnons a 4 pattes... :( car ils n'ont pas eux en plus un service "d'embellissement" comme pour nous humains !! Et je ne pense pas qu'il soit une bonne idée de le revoir a ce moment la :( Même si son corps était déjà parti, je préfère garder l'image de mon petit bonhomme sereine et tranquille comme s'il dormait et un dernier câlins avec mon petit Logan encore tout chaud contre moi... apaisé et la conviction d'avoir fait un dernier geste d'amour en le délivrant de sa souffrance si rapide dans son cas... Tout comme je déconseille également d'assister a la mise en crémation qui est un moment très difficile et traumatisant...
Je vous le dit TOUT dépends de la façon dont VOTRE véto aura pris soin de votre compagnon, du respect que LUI aura donné a votre compagnon au moment de le "préparer" au grand départ... D'ou la nécessitée absolue de choisir un Vétérinaire amoureux de son travail et de ses "patients" et pas juste amoureux de son tiroir caisse !!! Et la vous seuls maîtres pouvez choisir... Le monde est malheureusement ce qu'il est et vous pouvez trouver le même irrespect dans la "version humaine" :(
Vous avez tous et toutes assurés tout comme je l'ai fait une fin décente a vos compagnons car cela reste aujourd'hui la meilleur façon de les respecter et de les garder a vos cotés... Mais tout part de la source et du bon choix a faire dés le début... Si par contre les choses se sont mal passé avec votre véto, il vous faut absolument le faire savoir et demander des explications et en référer au Conseil Supérieur de l'Ordre des Vétérinaires...

Pour Fred je suis vraiment désolée mais vous avez eu affaire a un Véto lamentable qui n'a chercher effectivement qu'a remplir son tiroir caisse profitant de l'amour que vous portiez a votre compagnon et c'est inacceptable...Opération inutile et mauvais traitement de son corps, et vous êtes en droit d'être très en colère... je vous comprends et je suis triste pour vous... Mais heureusement cela ne se passe pas comme cela dans la majorité des cas...
J'attends a présent de récupérer mon petit amour de chien, mon Logan... Les larmes laisseront progressivement place au doux souvenirs de notre vie ensembles... Je vous souhaite a tous ainsi au'a ceux a venirs tout le courage nécessaire... :(
Au revoir

14. ledru elisabeth (site web) 24/10/2012

la labrador de monfils vient d'être incinérée hier a vimoutiernous avons été mal informé sur lors de son incinération le personnel etait sans respectet pas un mot de sympatie nous avons attendu dans la salle d'attente sans savoir si c'était fini ,et lorsque la femme nous a remis les cendres pareil la pauvre miss méritait mieux même morte

15. vion marie claude et guy (site web) 25/10/2012

notre chienne labrador de 15 ans ( nora ) a ètait incinèrèe à beauvois en cambrèsis ..attente de 8 jous du dèces à l'acte !! mais rien à reprocher à cette ètablissement ..nous vous le recommandont

16. vion marie claude et guy (site web) 25/10/2012

notre chienne labrador de 15 ans ( nora ) a ètait incinèrèe à beauvois en cambrèsis ..attente de 8 jous du dèces à l'acte !! mais rien à reprocher à cette ètablissement ..nous vous le recommandont

17. chazot jean-marc 30/10/2012

Notre chien pilou est décédé sur une table d'opération le 20 septembre 2012.C'était un pinscher nain de 13ans et demi et impossible pour nous de le mettre au fond du jardin.Trop dur à supporté.Nous l'avons fait incinéré à chateau-gaillard dans le département de l'ain .Nous pensions qu'il y avait un jardin au souvenir ou allez se recueillir, en tous cas les vetos nous vendent le service comme celà.Suprise aujourd'hui après 120 kms de route ,un acceuil vraiment pas sympa et surtout pas de jardin au souvenir.A la question ou vont les cendres la réponse est" Nous ne gardons pas de cendre ici mais elle parte à Bourg-en bresse dans un centre d'enfouissement.Je comprend que mon chien est parti dans une décharge car c'est ce que celà veut dire....et dire que on traite l'animal dans la dignité , je vous laisse deviné mon éffroit ce soir

18. GomeThess (site web) 12/11/2012

Individuals who are homeowners and in addition they submit an application for these loans inside urgent occasions without experiencing any stress janespaydayloans.co.uk As a result, there is no need for being tensed borrower to while in so you desires through these loans

19. sandra 14/11/2012

un grand remerciement à l'équipe d'incineris à nimes qui nous a très bien reçu lors de notre dernier hommage à notre chienne VENUS et qui a pris soin d'elle jusqu'à la remise de ses cendres MERCI beaucoup

20. CritiaryCem (site web) 17/02/2013

SUPREME COURT OF FLORIDA How To Cure Bruxism Cure stop teeth grinding bruxism Stop What Cause Teeth Grinding
If additional evidence is needed showing AAC's participation, it can be found in the pretrial stipulation: Does Neurontin Cause Teeth Grindingget how to stop teeth grinding in children How To Stop Grinding Front Teethget
People v. Barber, 211 Ill. 2d 585, 823 N.E.2d 968, 2004 Ill. LEXIS 1579 (Ill., Oct. 6, 2004) Best How To Stop Grinding Teeth On Drugs http://nyghtshade.com/sitemap.xml Pain Due To Grinding Teeth

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site